Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi64
25 avril 2007

Match Play Makila 25 avril

Match Play comptant pour le championnat de mon AS RTT posé pour ce mercredi On avait prévu un départ assez tôt pour éviter la grosse chaleur de mi journée. Seulement à l'accueil devant le flux de demande pour tôt le matin, on se retrouve avec des départs de partie de 4 toutes les 2 mn !!! Donc un peu de précipitation au départ. J'attends que la partuie de devant est effectué son second coup et un peu avancé pour jouer mon coup. Puisqu'on est en match play, je cherche juste à assurer la mise en jeu sur le fairway, pour l'attaque on verra plus tard. Comme je sors du stage*, il ya pas mal de chose à corriger dans mon geste, je me contente de m'appliquer sur certains points clefs qui sont assez controlable... Posture, position des mains, montée plus sur la ligne de jeu (moins à l'intérieur), armement au bon moment (ni trop tôt ni trop tard), armement correct (clef perso) pour bien placer les mains en haut du backswing. Je ne cherche pas à tourner (peu de rotation des épaules), et je joue tranquille le drive.... Belle trajectoire de balle (droite et haute)..... et plus long que prévu... limite assommer la joueuse de la partie de devant.... Je me dis que la température de l'air permet de mieux porter la balle que ces derniers temps (pluie, humidité). Je m'applique pour le second coup pour ne pas gacher ce beau drive d'entrée. OK belle trajectoire, bien haute. Balle 5 m à gauche du drapeau. 1er put je rate le birdie, mais le par est assuré. Second trou. Je ne m'enthousiasme pas sur mon premier drive. J'essaye donc de gérer l'émotion (respirer par le coeur) et je me mets en condition pour seulement assurer le fairway... Même déroulement que sur le 1er trou, drive droit balle haute plus long que ma moyenne de driving du dernier mois. Fairway sablé, ça me gêne pour jouer mon second coup au bois 3 (10m).... et pour le troisième coups au bois 3 (80m).... Finalement je joue un fer6 pour le coup suivant. je suis à 135m entrée de green, le drapeau est à environ 10m de l'entrée. Je m'applique sur mon coup de fer avec les corrections du stage (posture, position des mains, début de montée plus sur la ligne de jeu, armement correct). Ok balle bien tapée.... trajectoire droite bien haute..... et pitche à l'arrière du green, plus 4 m de roule..... comme le green fait 35 m de long....Ca me fait une belle longueur... Je ne continue pas plus en détail, mais sur tout le reste du parcours cela à été à peu près constant : - des drive droit et haut, un peu plus long que ma moyenne récente - des coups de long fers droit et (très) haut, soit plus long (franchement) soit plus court (fourchette basse de mes repères de distance) que d'habitude. Donc il n'y a plus qu'à travailler sur ces points et bien l'ancrer...... parce que je suis censé travailler surtout sur d'autres points dans mon swing....et là cela sera plus dur. Bilan du match play : Je gagne pas mal de trous sur l'aller et au 12, je considere que l'affaire est inéductable... et du coup je laisse l'adversaire revenir, il faut donc que je m'accroche sur les 2 derniers trous... mais je gagne le match Résultats : Match Play 1 et 0 Strocke Play : +20 (dont +10 sur 2 trous) Hcp de jeu : 17 donc 3 au dessus de mon niveau Stableford brut : 22pts Stableford net : 16 coups reçus : 36pts stableford 9 Fiarways touchés 10 Greens en régulation 20 puts sur les 10 GiR --> moyenne de 2 puts/green * : Retour sur le stage : Si je prends mon cas, voilà tout ce que j'ai touché à mon driving : Posture, position des mains,déclenchement de la montée, début de la montée, détermination du point optimal pour armer, armement des poignets, montée, haut du backswing, déclenchement de la descente, descente, action du corps dans la descente, impact, premiere partie du finish et la deuxième partie du finish On peut remarquer, que j'ai la chance de ne pas pas partir de zéro, puisque la routine, le grip, l'alignement sont OK..... Maintenant reste la partie travail personnel pour essayer de comprendre; assimiler, ancrer tout ça. _________________
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité