Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi64
24 mars 2007

Compet Corpo Moliets 24 mars

Compet ce samedi. Contexte météo : Alors là cela fait 2 semaines que le mauvais temps c'est installé dans le coin, vent, pluie, froid, neige, grêle, orage... tout y passe. Je suis même aller faire quelques trous d'entrainement ces derniers temps dans ces mauvaises conditions, pour me re-habituer à jouer avec 3 couches de pull, avec les doigts gelés, terrain plus que gras etc... Donc ce matin au réveil, au vu du temps pas terrible j'ai été tenté d'appeler pour savoir si une fois de plus le tour de compétition allez être annulé...mais bon j'y vais quand même. Et heureuse surprise, passer la "frontière" des landes, le ciel bleu et le soleil sont au rendez vous. L'optimisme est douché par le froid et le vent très fort qui m'accueille au parking. He ben on jouera avec les 3 couches de pull (+ 1 veste en polaire pour marcher entre les trous) Compet à Moliets départ des blancs. Rien à dire sur le parcours et les partenaires, c'était de bonnes conditions pour jouer. Contexte physique/état parcours : parcours vallonné (pas plat) et fatiguant par sa longueur (6000 m des blancs + 6000 m de marche entre les trous). forme physique moyenne, ressenti de la fatigue à partir du trou 15. Terrain normal (ni dur ni gras). Les greens sortent du carotage (trous, sable, tonte haute). Les balles sautaient et étaient déviées des lignes de put. Néammoins assez roulant (voir très roulant). Green assez dur ne pitche pas vraiment (comme d'hab ici). Contexte golfique : pas vraiment joué, 2 ou 3 FOIS 9 trous depuis 2 semaines. Stratégie : Avant d'être sur la parcours et vu les conditions : mauvais temps, degré d'humidité, froid, départ des blancs, j'imaginais que j'aurais du mal à aller chercher les régul. J'envisageais donc de jouer quasiment tous les trous en bogeys.... en espérant ne pas faire trop de fautes (double, triple). Sur place, vu la force du vent, cela compliquait un peu plus les choses, et avec la tenue d'astronaute (3 pulls), la stratégie du bogey, devenait obligatoire. Partie : Mises en jeu : A part le 18 eme trou, le reste a été correct. Même si je n'ai pas mis systématiquement la balle sur le fairway, les rough touchés étaient proche du fairway. Les écarts en largeur étant plus du au vent qu'a des mauvais coups. Les coups de fer avec un swing complet : A part le 18 eme trou, le reste a été correct. Quelque fois, les distances ont été plus courte que la normale, à cause du vent. J'ai joué assez souvent en coups punchés pour être moins dépendant de l'effet du vent. Les coups de fer spéciaux : Pas de souvenir d'en avoir eue à jouer.... sauf sur le 18ème, et là comme les autres coups tout raté. Les approches : A moins de 20m. Moyen mais pas de vrai faute. Entre 20 et 50m coup que je n'aime pas, que je n'arrive pas à faire et qui m'ont toujours embété sur ce parcours (green en butte, green dur n'arretant pas la balle). Cette fois-ci je suis satisfait de moi, j'ai changé de tactique et de choix de clubs et cela c'est bien passé (jamais proche du mat mais toujours sur le green) Les sorties de bunker : Je n'aime pas le sable de ce parcours, mais à part une sortie que j'ai complétement raté (top), les quelques que j'ai eu à faire ont été correct. Le putting : Les greens pas terrible ne m'ont pas aidés... mais plusieurs fois j'ai vraiment putté dans une direction trop lointaine du trou...J'ai des regrets sur un put pour un par qui m'aurait fait plaisir (a moins d'1 mètre.... si on vise vers le trou cela devriat rentrer... mais si on vise 30 cm à coté du trou il y a peu de chance). Les stats : Pas terrible 4 par : 1 par 3, 2 par 4, 1 par 5 7 fairways touchés sur 14 possibles, 3 régul sur 18 possibles (1 par 3, 1 par 4, 1 par 5 (2 réguls sur 2 en venant des fairways touchés au drive). 3 régul pour 3 par 37 puts au total, dont 6 puts sur les 3 régul Les quelques retours que j'ai eu au club house, laissent deviner que les bons joueurs ont souffert... --> Bon les résultats ne sont pas terribles : En strocke brut : 37 eme exaequo En strocke net : 33 eme exaequo sur 72 participants Dommage : Sur 16 trous, je joue quasiment mon niveau (zone tampon) mais il ya 2 trous catastrophes qui me renvoi à mes débuts.... - Un trou où je n'ai pas été cohérent entre le club choisi, l'alignement et la réussite parfaite du coup (et le risque pris si le coup est raté) ce qui me coûte "bêtement" 2 coups. - L'autre (le 18ème) où je suis complétement sorti du jeu de golf.... j'aurais jamais du le jouer ce trou.... Et comme un tour de compétition se fait sur 18 trous et pas sur 16.... ben mon jeu à été merdique... _________________
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité