Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi64
5 avril 2007

Parcours d'entrainement 5 avril

Rien de particulier à dire, ça oscille toujours entre par, bogey et cata , d'une manière un peu routinière. Mais j'ai essayé de changer mon geste "pour voir" Grosso modo, j'ai essayer de jouer "en bascule" et donc de monter la hanche gauche vers le ciel au moment de l'impact.... (Nota : bon cela a des effets de bord qui "casse" tout le reste du swing, il faudrait donc le travailler "sérieusement" au practice et par petite touche si on veut garder un peu le moral) J'ai essayé ça sur un coup de fer 7 sur le fairway : Une sensation différente vis a vis de mon geste habituel en terme de toucher. Un etrajectoire de PW mais avec une disctance correcte pour mon fer 7 Assez peu de dispersion latérale. balle sur le green, 2 puts pour le par J'essaye sur le trou suivant au driviing : Air shot .... grrr Coup raté qui dépasse pas les rouges Je re essaye et cela me fait une belle chandelle à 150m. j'arrete les frais sur ce trou et reprend mon geste "normal" Je trouve que le contact au fer et améliorer (mais certainement que de l'impression), balle sur le green, 2 puts OK Sur le trou suivant qui est un par 3, je ressaye au fer 7 avec balle sur tee Alors là ..... la 13emme dimension. Je n'arrive pas à décrire la sensation de contact mais très différente de celle que j'ai quand je touche (très) bien la balle Une trajectoire carrément en LW, mais la bonne distance du fer 7, peu de dispersion latérale, balle sur le green à hauteur du mat 3/4m sur le coté droit. 1 put pour un beau birdie Sur le trou suivant je me suis un peu énervé au driving car impossible de faire une balle qui dépasse les rouges ou qui ne soit pas une chandelle. J'ai arrété l'expérience....mais pour les 3 trous restnats j'ai trouvé que mon contact de balle était meilleur avec mon ancien geste (réelle modifi de quelque chose ou impression "perturbée" ???) J'ai repensé toute la soirée à cette sensation au fer 7 avec balle sur tee.... vraiment très particulière.... Bon voilà je peux pas en faire grand chose, car c'est un geste trop "déformé" avec trop d'erreurs de base, pour que je puisse l'adopter en claquant des doigts.... on verra peut être cet été, durant ma pose golfique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité