Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi64
2 septembre 2008

Test série de clubs WilsonStaff Fi5 I

Bon j'ai testé les Wilsons Fi5. Condition météo : température moyenne pour la saison, pas de vent, fairway souple voir pitchant les balles J'ai fait 8 trous hier soir, mais avec des green en cours d'aération, donc seulement les coups de plein jeu pas de putting. bon j'ai tapé 20 coups (départ, fairway évnetuellement en remettant une deuxième balle). Mon ressenti qui est forcément "subjectif"... Les clubs : Au poids pas terrible, à la fois trop de légèreté et trop lourd. je ne sens pas du tout où se trouve la tête. J'ai pus un baton qu'un club dans les mains. A l'adresse : bof pas un bon retour visuel : les manches me paraissent "tordus", les têtes ordinaires (de f7 à f4) et un peu fisher price type callaway pour les fers courts. La posture : Les manches me semblent plus long que les séries que j'ai (obligé de mettre es mains en bas du grip). Je me pose même la question s'il y a de l'offset ou pas car leur position derrière la balle me dérange. Impression : clubs me semblant puissant mais ne permettant pas de jouer petit bras. il faut donner de la vitesse au swing. Trajectoire/distance : Grosso modo, sont plus long d'1 ou de 1,5 clubs qu'avec les Pi5. Hauteur "normale" (haute) avec de la consistance. les balles sont pas là pour se balader mais pour aller d'une allure déciderà la distance voulue. pas d'effet trajectoire droite.... sauf sur fer moyen avec balle sur tee (mais pb gestuel de mains trop actives). assez surprenant : que la balle soit correcte (passable) ou gratte ou topon des familles , la distance finale est à peu près identique. enfin pour les grattes c'est quand même un peu plus court... pour le Fi5 mais comparé au pi5, on retombe sur des distances équivalentes. Trajectoire fer > F8 : balle correcte /passable ( soit sur tee, soit sur fairway avec balayage) haute consistante balle gratte : hauteur moyenne, flottante balle topon ; hauteur basse avec overspin (ou spin latéral) avec des rebonds vers la droite ou lagauche Trajectoire < F8 : Trop peu de cas pour en dire quoi que ce soit... à part qu'il faut y aller du F8 au SW, pour taper la balle correctement Retour de contact : très décevant. En comparant avec les MP30, sur balle correcte (bonne) (on va dire sur tee, pour enlever la problématique balle-terre), on a l'impression de caresser la balle, d'avoir des frissons, de ressentir des sensations hormonales... Avec les Fi5, on a l'impression de taper quelque chose de dur qui va loin Sur les coups décentrés le bruit est plus mat (grave) avec une impression renforcé de taper un caillou très dur, mais pas de vibration te permettant de savoir où tu as centré la balle sur la surface de la tête. En conclusion type de club laissant envisager un meilleur futur.... et comme c'est la rentrée on dira: des efforts mais peu mieux faire... dit autrement des clubs exigeants, ne me semblant pas adapté à ma morphologie ni à mon style gestuel. Ne permettant pas de jouer décontracté, en ballade. faut mettre de la vitesse et se concentrer sur le centrage. pour donner une idée du score : en sachant que j'ai fait les départs au F4 en dehors des par 3 T1 par 3 : PW à coté balle perdue T2 par 5 : Gir T3 par 4 : Gir + 1 T4 par 4 : Gir T5 par 4 : Gir T6 par 3 : F7 trop long balle perdue T7 pas joué T8 par 5 : Gir T9 par 4 : Gir
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité