Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi64
3 septembre 2008

Test série de clubs WilsonStaff Fi5 II

Bon là suite du test des Fi5. Cette fois ci sur 9 trous différents... mais je n'en ferai que 7. Condition météo : température moyenne pour la saison, pas de vent, fairway dur sur cette partie de parcours (type béton pour jouer le SW sur fairway) Test plus révélateur car j'ai fait de vrai "mauvais' coups et de vrai "bons" coups. En résumé, le seul fait d'envoyer la balle droite et loin ne suffit pas à "indiquer" si le coup est bon ou pas. Ce dont je me doutais c'est pourquoi dans le résumé précédent je parlais de coups "corrects/passables" Donc si on rate vraiment son coup, pas de distance, et pas tres beau en trajectoire Si on fait u coup raté : pas de distance, direction approximative, trajectoire "pourave", on tape un caillou Si on fait un coup correct : droit, loin, impression de taper un caillou Si on fait un topo, : droit, loin, impression de taper un caillou + rebond (kick) fortement à droite ou à gauche Si on fait un top avec un fer court : comme un top Si on fait une gratte : droit, moins loin, impression de taper un caillou Si on fait un coup bon : droit, loin, hauteur "normale", impression de taper une balle en mousse Par contre jamais de retour de type vibration ou douleur dans les doigts, mains. Impossible de "savoir" ou la face de la tête à contacté la balle. Très décevant pour cela. Encore obligé de m'employer pour jouer ces clubs... grande vitesse, ce qui m'empêche de le jouer cool (ie :à 80% de puissance avec 80% de geste correct). Du coup une peu contracté pour les jouer et quelques douleurs en fin de swing dans la cote flottante droite.... Pas cool pour les jouer sur 18 trous (bon d'un autre coté, je jouerai certainement driver au départ et pas F4, donc moins de coups, moins de long second coups etc...) "Inconvénient" :lol: :lol: :lol: aussi de cette série. Sur les petits clubs, les coups semblent très précis avec des trajectoires droites et consistantes ... donc si tu es (en direction latérale) à 5 m du mat c'est que soit tu es mal aligné, soit ton geste est pourave mais l'excuse du matériel tombe à l'eau pour donner une idée du score : en sachant que j'ai fait les départs au F4 en dehors des par 3 T10 par 5 : Gir +1 (dù à un mauvais coup au fer 5 suivi d'un coup moyen (topon toujours au F5) T11 par 4 : Gir +1 (dù à un mauvais coup au fer 5) T12 par 4 : Gir + 1 (à peu près tout raté) T13 par 4 : pas joué T14 par 4 : pas joué T15 par 3 : Gir (F5 sur tee bon) T16 par 5 : Gir+1 (dù à une obligation de sauter des arbres pour le second coup (dogleg) T17 par 3 : Gir +1 T18 par 4 : Gir +1 (dù au F4 de départ assez moyen)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité